éclectisme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

éclectisme
éclectisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyDim 2 Mai - 22:57 par -saint-xD

» Cinema ♬ Cinéma, TchiTcha ♬
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyDim 20 Déc - 9:15 par -saint-xD

» Le Canap
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyDim 18 Oct - 23:19 par -saint-xD

» LES ZAUTEURS COMICS xD
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptySam 10 Oct - 17:07 par -saint-xD

» LE TRIPLEKISS :-)) VOLUME 1OOO COLLECTOR
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyDim 20 Sep - 0:44 par -saint-xD

» LES ZOLIS ZAFFICHES
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyLun 29 Juin - 0:07 par -saint-xD

» g lu ¯\_(ツ)_/¯
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyMar 12 Mai - 1:47 par -saint-xD

» LES ZOLIES CARTES POSTALES
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptySam 22 Déc - 19:07 par -saint-xD

» LES ZOLIS ZAFFICHES
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ EmptyLun 12 Nov - 21:48 par -saint-xD


OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty Re: OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par -saint-xD Dim 2 Mai - 22:57

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
Sea
Speed & Stream
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
hello bande de geeks éclectiques  Very Happy j'espère que tutti baigne ;-) alors avant de lancer le troisième épisode de notre mini série on s'fait un ti récap qui décap Very Happy
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KEctZUUbimH_fonduxplage
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
de gauche à droite t'auras reconnu mon NAS Very Happy que je te présente plus, au milieu le kit mains dans les poches (perso la best solution à long terme et sans effort) que ce soit https://www.infomaniak.com/fr/kdrive/tarifs ou https://www.infomaniak.com/fr/swiss-backup/tarifs et à droite en fondu le meilleur DDE qui soit aussi bien baroudeur qu'un bon vieux baladeur.  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60e
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
pour les deux premiers si tu n'as pas box adsl ou fibre sous le coude le premier réflexe c de prendre viteuf ton bigo pour tirer du contenu et pour l'avoir fait des paquets de fois ça marche fingers in the nose Very Happy OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f44c 
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Kecui210
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
remarque si tu veux préserver la batterie de ton bigo, tu peux t'équiper d'un modem 4G+ et côté débit descendant & montant là c clair wow ça CARTOON Shocked
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KEcusNLhckH_09.43.16
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
le mot du début de la fin du début Very Happy on a commencé par causer de sauvegarde comme du stockage en Giga ou en Téra ;-) et depuis un bon moment j'sais pas si t'as remarqué ben stockage & streaming c devenu du pareil au même  Idea archivage, stockage toussa s'est linéarisé  Idea quid de la question le passé est-il définitivement dépassé ?  Very Happy tu as 28O caractères pas un de plus smiley compris :-) pour plancher dessus  Very Happy
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
ah ouais pour celles et ceux qui m'ont demandé des speed des DD du NAS (fin du pwm) les premiers sont les deskstar (qui n'existent plus  en 1 To) et le second le DD de démarrage ZE Mercury Extreme SSD  Very Happy enjoy ;-) 
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KEcuSzJoxqH_32.37
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KEcuUDE1VAH_46.17
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty Re: OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par -saint-xD Dim 11 Avr - 16:50

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
hello toulemonde Very Happy on a posé un bon paquet de questions sur le fofo à ChérieChérie après le papier sur la sauvegarde ( le standard a littéralement sauté Very Happy ) et plutôt que faire une F A Q  j’ai préféré ajouter une réponse vu q’c un fofo de discussions Very Happy
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849

on m’a demandé de revenir sur cette citation «  Et si tout de mm on préfère un DDE passeke le débit 4G ou la wi est bien pourri là où on crèche » je reconnais c mal dit et po assez explicite  Very Happy 
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
je vais le dire autrement tada si tout de mm tu préfères un DDE passeke le débit 4G ou la wi est bien pourri à l’endroit ( chez toa, au taff, sous la couette  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60b  ) où tu te trouves, le filaire keske c cool ;-) c po un joke hein moa aussi comme toulemonde mon premier réflexe c de faire confiance au bon vieux câble firewire ou usb ou scsi ou parallèles  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60e
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849

on m’a aussi demandé reproché Very Happy  allez on va po se mentir on est entre nous Very Happy  de balayer d'un revers de main le prix d’un NAS ou d’un abo cloud ;-) alors perso pour mon NAS j’suis parti d’un powermac G5 d'ocaz 


1° because form factor


2 ° pour la facilité-rapidité du montage des DD - 2 X 1 to -  carte graphique, nouveaux proc basse conso compter un budget entre 300 à 500 boules autant pour un NAS clé en main ou DIY ( je rigoooole j'en connais une qui me fait son plus beau sourire  Very Happy  Very Happy ) ticket d'entrée à 100 boules chez Qnap ou Sinology par exemple mais avec seulement 1 giga de Ram - sans mauvais jeu de mots ça va ramer -  Very Happy
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Bibi-e10
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
de l’aut’ côté un cloud in the pocket ( si on part sur un stockage de 2 To sur 3 ans ça revient à 8 euros par mois ) c po donné c sûr mais petit rappel il y a 2O ans le mm forfait valait dans les 250 boules par mois et une bande passante limitée
( https://www.infomaniak.com/fr/swiss-backup/tarifs )
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KDloKMbsdhH_11-à-16.31.43
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849

Et enfin on m’a aussi demandé de faire un topo sur Airdrop  bom  je re-re-précise Airdrop n'est po wintel inside mais sur PC rien n’empêche de faire du partage de proximité ou nearby sharing ;-) faut juste activer le partage de proximity Very Happy  et pis un clic droit sur le dossier ou le fichier à partager pis ça se fait fingers in the nose (comme sur un mac)
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KDlpgsfn3uH_31.27
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
ah ouais ! on m’a aussi reproché d’affabuler sur les possibilitizes de la wi ou de la 4G pour tirer des fichiers Hénaurmes euh moa j’en dille y en a qui pratiquent et d’autres qui causent c tout mais tkt je t'fais un papier et on en re-discutera sur ce fofo ( salon de discussions of course ) plutôt que d’se taper dessus lol Very Happy lol g une vie sociale lol Very Happy
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Workin10
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
L I E N S
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
NAS : g po mal hésité entre un G4 et un G5 (pour le G4 j'en avais déjà 1 dans mes cartons qui par la suite a financé l'achat du G5 d'occaz ) du coup je conseille plutôt un G5 pour l'évolutivité du matos. Perso g choisi un G5 modèle 2008 très bon rapport quality / prix  sur ebay 70 euros  (je te mets po le lien de Ebay hein sauf si le fofo est mécéné)  Very Happy 

DD : pour ce qui est des DD  il y a deux disques durs en storage et un DD pour le système . Perso j'suis parti sur un mercury de 480 Go ( https://eshop.macsales.com/item/OWC/SSDACL6G480/ ) pour faire tourner El Capitan (je voulais un DD qui assure) et pour le storage du Deskstar de Hitachi (fiability, silence, conso) en 2 X 1 to à 50 boules l'unité mais ça c't avant ( on en trouve plus… qu'en 3 To et + c cool et le prix a largement baissé https://eshop.macsales.com/item/HGST/0F14684P/ )

système : sans hésiter El Capitan (captain Ô my captain) Very Happy je sais d'avance que tout peut tourner y compris les cartes  les + exotix ( à dl sur l'app store ou demander à un poto qui te passera une clé d'instal de 10.11.6)  et si demain je veux installer du thunderbolt 4 ben je sais d'avance q'ça passera fingers in the nose xD 

carte graphique :  ben j'aimerais bien en changer sauf que j'en trouve po aussi bien foutu que la Nvidia (pis elle est très bon marché) Very Happy Wink

mémoire : c le ti détail qui tue où il faut po hésiter ;-) autant le choix d'un DD limite ben prends du seagate ou du WD ou mm low cost chez Ryan Air Lidl Very Happy autant la RAM c c'qui rend réactif un système alors limite les config classiques avec seulement 1 ou au mieux 4 Go ticket d'entrée à 1OO boules ( parfois sans DD lol ) autant te faire plaize avec un Kit "mains dans les pochesVery Happy hein oui ChérieChérie  ? Very Happy  Very Happy

Cloud :  parfois appelé Kit "mains dans les pochesVery Happy  c la meilleure formule plutôt qu'un Nas d'entrée de gamme à 1OO boules ( et DD en option ) ben les boules quoi ;-) 

voilà, voilà on va passer au 3ème volet de cette rocambolesque aventure alors comme le dille si bien Carrie Mathison "stay tuned"  Very Happy


Dernière édition par -saint-xD le Ven 25 Nov - 22:16, édité 1 fois
-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty Re: OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par -saint-xD Mer 7 Avr - 0:33

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KDgwdz8ZskH_IMG-20210405-000124-616
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
ça fait un ti moment ChérieChérie m’avait demandé conseil sissi sur du matos pour faire des sauvegardes et je lui avais dille au quart de tour « prends un LaCie avec une bonne capacité de stockage en 2,5 pouces (ben passeke c plus pratique à balader qu’un Hénaurme NAS hein oui mais à bien y réfléchir j’étais complètement à côté de la plaque) toussa mérite quelques explications !? so let’s go ;-)
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
quelle est la vraie question autour de la sauvegarde ? le matos ? le stockage ? la sécurité ? la vitesse ? le SAV ? c toussa et c ben plus hé ouais car on néglige viteuf de pouvoir s’en servir demain ou dans 2O ans avec la même facilité qu’aujourd’hui ;-) quand je branche par exemple mon antique rugged LaCie 750 Go FW (fw comme firewire hein OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60b  sissi) à mon mbp (macbook pro) je suis toujours fasciné de la vitesse de démarrage pas besoin d’attendre 3 plombes avant de monter le disque et je cause mm po des vitesses de transfert wow de la balle !!!  
et cerise sur le croissant le rugged est auto-alimenté ;-) toussa serait topissime sauf que les nouveaux ordis n’ont plus de ports firewire hé ouais le progrès écrasant il paraît rmq je prends les choses avec philo ça ne sera ni la première ni la dernière avant qu’un autre connecteur saute (qui se souvenir des ports parallèles, scsi et de ces chères sauvegardes désormais inutilisables) alors quid de l’avenir de l’usb et haro sur la sauvegarde ??? et quitte à reprendre de zéro au fond que faut-il sauvegarder ?
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ KDgwqjZA0zH_21602
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
sur la seconde question j’ai un avis très tranché tranchant Very Happy là-dessus : le tri sélectif très peu pour moa perso je dille qu’il faut rien égarer ni les mot-z-insencés ni les perles de pluie venues de pays où il ne flotte po :-) et sur la première question ? ben on va po s’mentir l’avenir est au dématérialisée stockage en ligne par exemple alors un NAS at home ou un cloud in the pocket couplé à son bigo je te laisse imaginer les milliers de possibilitises comme transférer en un clin d’nœil du contenu ou le récupérer viteuf via une techno à dispo comme airdrop c cent mille fois + pratique que de s’encombrer d’un cable usb & d’un DD 2,5“ dans son it-bag sans causer les risques de choure pertes & fracas  Very Happy
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
Et si tout de mm on préfère un DDE passeke le débit 4G ou la wi est bien pourri là où on crèche alors LaCie fait krékré bien les choses sauf que d’ici 2O ans il n’est po certain que ta prochaine tablette ou ton ordi ait encore à volo ces bons vieux ports usb ;-)
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849
L E X I Q U E
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ LKzu2MSL2xH_1x1-def4f849


Airdrop : techno Apple inside  Very Happy qui permet du partage de fichiers sans fil

Bigo : smartphone 


Cloud : services en ligne comme du stockage par exemple mais pas exclusivement cf Shadow (https://shadow.tech/fr/)

DD : disque dur

DDE : disque dur externe

Firewire : interface qui permet de brancher un périphérique externe ( disque, graveur, etc )

LaCie : marque d'un fabricant avec des disques résistants et rapides comme le rugged mini 2,5 " Smile

MBP : macbook pro (ordinateur portable)


NAS : disque dur connecté à un réseau local ou internet ou les deux

Pouce : unité de mesure  "

Usb : interface qui permet de brancher un périphérique externe ( graveur, disque ) … après plusieurs nœuds dans la tête Smile

Téra : unité de stockage  To


Dernière édition par -saint-xD le Ven 25 Nov - 22:23, édité 1 fois
-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty Re: OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par -saint-xD Ven 17 Juil - 0:54

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1bmvfi10OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3alors on change complètement de sujet un ti fil rapido pour bien rigoler avec ChérieChérie qui nous le savons toutes zé tous kiffent grave les tof bien staïlés et steuplaît po compressés bah ouais fashion addict comme nous hein … alors pour la beauté du smile de ToatoamontoumaJoy des ZoliZaffiches en Portable Document Format mais aussi et surtout en Tagged Image File Format Very Happy la Rolls en 300 pixels par pouce steuplaît, quadri ( et des fois plus si affinités & verni ) et je le donne en mille grand classic pour édition limitée sur papier satiné ;-)
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
en prime le lien pour dl les tof ( https://www.jpl.nasa.gov/visions-of-the-future/ ) et ici le making-of de toussa et doublé en français Wink  ( https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.jpl.nasa.gov%2Fvisions-of-the-future%2Fabout.php ) sissi ça en intéresse ( mais je ne citerai po de noms…de crainte de représailles  Embarassed Very Happy )
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
ah ouais j’oubliais si t’imprimes les tof en Tagged Image File Format c-a-d en Tiff, ne le fais po sur ton imprimante jet d’encre sauf si t’es sponso par un vendeur d’encres ou limite fais-le sur la machine de ton sexfriend (par mesure de représailles) lol! bien sûr moa-mm comme d’hab nierait avoir eu connaissance de telles machinations et reconnaitrait les avoir tenu à l’insu de mon plein gré … a pluche   OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f48b  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f48b  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f48b 
-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty Re: OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par -saint-xD Dim 21 Juin - 23:12

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Ezgif_12
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
On recommence ? un ti sujet OSEF bien foutu comme la dernière fois - fin j'vais essayer - ( et encore merki  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f497 pour les remerciements) sur un gestionnaire de mot de passe  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f4bb kézako ?

je t'essspliqu' Opera, Firefox & tutti quanti ont leur gestionnaire de mots de passe sauce maison mais si la sauce maison est plutôt bien foutu et on ne peut que féliciter les Chefs ben c po exactement leur taff pis on va po se mentir y en a qui y mettent les pattes dedans sissi  Very Happy 

l'une des solutions c d'avoir une adresse mail & un mot de passe toujours les mêmes pour bien marquer les esprits (fin ceux des autres) Very Happy (mais j'ne vise personne moa c po mon genre Very Happy ) du coup po besoin de sauvegarder toussa sur son pc, mac, chrome etc, souvenons-nous toujours de notre mètre à penser «  Les choses devraient être faites aussi simples que possible, mais pas simplistes » ;-)

à défaut de s'faire des noeuds dans la tête ou de tous garder tous ses bons mots dans son magnigfaïk Agenda Very Happy la solution intermédiaire c d'faire au plus simple (comme nous le rappelle notre double mètre à penser) « la simplicité est la sophistication ultime» et c là qu'intervient le gestionnaire de mot de passe  Idea 
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Ezgif_11
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
La première étape c de créer un compte si possible avec une adresse mail vierge de tous pêchés  Smile et un mot de passe bien pensé ( tu peux par exemple le tester sur des vérificateurs de mots de passe hein mdr ) ensuite  tu télécharges l'appli de ton choix sur ton ordi ou ton mobile ; perso g opté pour Bitwarden passeke l'extension tourne sur Opera mais po seulement ;-) et je voulais une appli qui tourne de manière autonome 

Ça fait 1 an q'j'utilise Bitwarden et je trouve la version freemium krékré largement suffisante pour mes besoins perso cela dille po au point de lui filer des infos confidentielles comme le zéro-six de ma Best (la concurrence est rude) hé ouais  Very Happy   Very Happy  
-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par -saint-xD Jeu 14 Mai - 20:20

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1658012
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
hep ;-) un ti recap pour les afficios d'Opera, quelques trucs ont changé sur les nouvelles moutures et vu q'chui le bodyguard high tea Very Happy de ChérieChérie  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60d et que ChérieChérie bah don de soi toussa est coupable pour toutes celles et ceux Very Happy lol qu'elle a fait passer sur Opera bah ça fait du monde  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60e  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60b alors en roulettes  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f699
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3

commençons par le commencement hein  Very Happy 
Opera a introduit 3 niveaux pour évaluer l'intégrité d'un site ;-) 

d'abord si y a pas de cadenas, un clic sur le triangle confirme que la connexion à ce genre de site n'est pas anonyme et ça peut vite devenir problématique sans un firewall bien réglé ;-) pour un site de ventes, mail etc où des données perso peuvent fuiter  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f631 
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 0510
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
si tu as suivi les conseils que j'ai passé à ChérieChérie Very Happy en principe le navigateur devrait te protéger des sites malveillants  bom et dans ce cas on reçoit ce type d'alerte…mais ce n'est po tout  Very Happy uBlock Origin ( https://addons.opera.com/fr/extensions/details/ublock/ ) est aussi ton ami ;-) 
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Malicious-site-warning-opera-for-computers
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
Si un site affiche le cadenas gris c'est qu'il est "sécurisé" ben po forcément lol! avant de filer ta CB ou tes données perso, teje toujours deux yeux au certificat du site, son origine, toussa ( ta sécurité dépend d'un tas de trucs et certains sites dits sécurisés ben conservent tes données confidentielles en clair & indéfiniment et ça ben c po sympa )  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f60e un exemple de site bien foutu ci-dessous avec moult détails sur la date d'expiration du certificat, l'émetteur, le niveau de sécurité et ben plus ( ouais-ouais izon aussi de belles pompes  Very Happy Very Happy )
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1710
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3

ah ouais un dernier truc je sais qu'on t'a gavé avec le httpS sécurité toussa ouais nan le c juste de la Sééééémantique lol (https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Farstechnica.com%2Finformation-technology%2F2016%2F07%2Fhttps-is-not-a-magic-bullet-for-web-security%2F )
OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ HGqrtDfOHlH_EBF0EE-0.3
voili-voilou Very Happy  comme d'hab si y a des questions plus pointues sur la security toussa du navigateur, de ton internet faut po hésiter à poser les questions à ton SAV c-a-d ToatoamontoumaJoy Very Happy  qui s'fera un plaisir d'y répondre Very Happy Bisous   OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f48b  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f48b  OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ 1f48b
-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫ Empty Re: OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum