éclectisme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

éclectisme
éclectisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 22:57 par -saint-xD

» Cinema ♬ Cinéma, TchiTcha ♬
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyDim 20 Déc - 9:15 par -saint-xD

» Le Canap
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyDim 18 Oct - 23:19 par -saint-xD

» LES ZAUTEURS COMICS xD
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptySam 10 Oct - 17:07 par -saint-xD

» LE TRIPLEKISS :-)) VOLUME 1OOO COLLECTOR
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyDim 20 Sep - 0:44 par -saint-xD

» LES ZOLIS ZAFFICHES
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyLun 29 Juin - 0:07 par -saint-xD

» g lu ¯\_(ツ)_/¯
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 1:47 par -saint-xD

» LES ZOLIES CARTES POSTALES
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptySam 22 Déc - 19:07 par -saint-xD

» LES ZOLIS ZAFFICHES
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 21:48 par -saint-xD

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TienS..;-) ?! Une tite chanson

4 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Admin Dim 4 Sep - 23:01

calamity a écrit:


TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Cloche10 TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Tout_a11

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Incons7


TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 1f607
en..c'est un sujet  compliqué! voire pire que ça encore ! je ne connais pas bcp de gens qui se soient réellement sortis   du tout a l'égo  le monde d'aujourd'hui a valorisé une certaine forme d'égocentrisme et on peut meme incidemment remarquer qu'un ego sur-dimensionné  est vu très souvent comme une personnalité forte même si arrogante pour pas mal de gens et  cela est "attractif" pour pas mal de monde genre Mam' Beyoncé.par ex


.



Quant à eux ceux qui y auraient soi disant renoncé (nous mettrons à part les quelques rares éveillés) je ne sais pas s'ils en récoltent autant de bonheur que ça , sachant que le monde est en général assez égoiste , voire un peu plus que cela et que de fait ceux qui font fi de leur ego le font parfois, voire bien plus souvent que cela au profit de ceux qui mangent de l'ego à tous les repas.
alors de fait et de façon très pragmatique on remarquera que comme pour la distribution de la nourriture , ce qui n'est pas mangé par les uns est mangé par les autres qu'i s'en goinfrent, ce qui fait qu'au final y a autant d'ego sur terre qu'on ait le tout à l'egoût  ou pas ! 

or, le but initial était bien d'aboutir à un monde meilleur, hein!?
et ben ...pas sure que cela n'ait pas eu l'effet inverse!  Very Happy 

Nan, Nan, je ne te contredis pas juste pour le plaisir de te contredire ..chui plutot assez serieusement convaincue (et con et vaincue aussi ! Very Happy )..sur ce point
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Admin Dim 4 Sep - 23:13

Dîtes ! keske vous diriez de ne plus faire "citer" ça charge un peu trop les pages non ?

on pourrait p'têt se contenter d'un truc 
@Mam'Calam à propos de l'ego dont elle s'est,  elle , peut-être , délestée..
@sa Majesté  Ways mon Idole ! mon Lord, mon Roi...à propos de mon entière dévotion à sa Personne, toujours prête à  feeder son nego boulimique ! un max ! 

Hein z'en dites quoi!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Admin Dim 4 Sep - 23:22

Punaise j'en ai le fou rire !! lol! lol! lol! de recherche en recherche chui tombée sur ces deux vdeos youtube ..la première ce qui m'éclate c'est comment ils se sont tous préparés à passer en vidéo..

et la seconde c'est ki z'en font vraiment trop ! y s'rendent plus compte! ..c'est un peu comme si en cuisine on te préparait une "gamelle" avec tous les ingredients du frigo en même temps ..tu goûtes et tu t'écries : mais il est ouuuùùù ouuùùùù le goût !? même s'il y a qqs images reussies ds le clip , l'ensemble est râté 

en parlant de goût ..ce soir, je me suis fait du  tofu c'est vraiment pas bon..beuuurk! heureusement que j'avais mis un p'tit lit de wakamé en dessous !  Very Happy



Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Invité Lun 5 Sep - 8:55

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Ouiche10

@l'admin TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Gadu-s10 Alors ce qui n'est pas mangé par les uns le sera par les autres (t'es sûr de ça)
attendons donc que chacun régule sa faim...
Et puis si la modération de mon ego me libère, pourquoi devrais je m'empiffrer ?

"Etre est plus indispensable qu'avoir, le rêve c'est d'avoir de quoi être.        F.Dard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Admin Lun 5 Sep - 11:38

@Calam Coucou , Bonjour ..indigo va vraiment se demander pourquoi comment son fil "Tiens, ! une tite chanson" s'est si vite transformé en ça!


 "Etre est plus indispensable qu'avoir, le rêve c'est d'avoir de quoi être.        F.Dard


Mais tout le monde est si on s'en tient au Moi Unique , à l'Essence de l'être, aussi unique que les empreintes digitales 
il reste juste à chacun d'en prendre conscience et d'être content d'être cet être là..et de se dire que même si la forme, les contours, le profil  de cette Essence,  a des lacunes ici ou là, et s'avère encore et toujours perfectible ,sa qualité et sa valeur première c'est son Unicité.


Pour en revenir à ce qu'on se disait plus haut si on regarde le groupe humain de façon globale et non pas de façon individuelle càd en regardant l'évolution du groupe sur x décennies, et non pas en  interiorisant, freudisant, psychologisant l'entité "individu"  etc..,  je ne crois pas qu'on puisse constater une réelle avancée de ce cote là.
le but du Non-Soi etait de se retrouver tout comme les animaux le font spontanément sans même avoir à en prendre conscience,  sans image de soi, sans rôle tenu et d'etre uniquement dans la realisation.
j'ai tendance à penser que ce que ressent un groupe n'est jamais totalement faux , ni totalement vrai non plus
j'ai frequente qqs personnes se souciant de l'ego , cherchant à le modérer, essayant de le nourrir le mieux possible, tentant de ne plus s'en empiffrer jusqu'à la boulimie vomitive .. Very Happy
et bien au final ils tombaient eux aussi très souvent ds les mêmes pieges, le contexte etait different, mais tu retrouvais les memes travers et ils retombaient dans le comparatif, dans le je suis plus que l'autre (plus eveillé, plus conscient, plus vide de plénitude Very Happy ) , je suis moins que l'autre (un jour, je serai comme le Maître, Ô mon Maître! Very Happy puis je te toucher ?), 
avec la dépendance de ceux qui se sentaient "inferieurs " en pensée, en conscience, en eveil etc et l'autorité "parentalisée" de ceux qui se sentaient supérieurs ds ces memes domaines. 
avec et c'est  de mon point de vue , le plus dangereux, l'effacement de certains, croyant etre ds la bonne Voie au profit de la reconnaissance sublimée de certains autres, ceux montrant la Voie.
ça repond à une loi de la nature "rien ne se perd, tout se transforme," et quand dans un groupe humain certains laissent de la place,  en pensant , par erreur s'améliorer en étant plus "humbles" du point de vue de leur personnalité et bien d'autres s'empareront necessairement de ce que les autres ont  jeté par dessus bord.
Je crois que c'est difficilement inévitable. Ainsi soient ils! 
j'ai vu parfois des comportements au moins aussi cruels ds ces mondes là que dans ceux de la City, apparemment plus condamnables.;(j'exagere un peu evidemment pour caricaturer mais bon..) il y a des profils chelous donnant bien plus à l'autre que ceux qui se targuent d'être meilleurs que les chelous! c'est un peu comme le pauvre necessairement gentil ..ben non, ça ne marche pas necessairement comme ça !  
Perso je ne considere pas trop ou le moins souvent possible que les uns ont entierement raison et les autres totalement tort..je tente ...meme si vainement, une vision globale, en me disant que les humains sont spontanément doués pour comprendre  leur avenir meme si chaque groupe donne à ses idées une forme differente, et si on ne constate pas une amélioration tangible c'est peut être que le chemin n'est pas celui qu'il fallait suivre.
alors comme dit le grand sage lol! si tu te crois sur la bonne route, dis toi que tu n'aurais pas du prendre ce chemin là , tu aurais du prendre là ou il n'y avait pas de chemin, et tracer un sentier par toi même ! 
alors plutot que de dire jetez ceci , jetez cela, pour liberer votre ego, renoncez à avoir, des choses, de la reconnaissance , des recompenses, renoncez à vos rôles, renoncez à vos attentes, etc..il s'agit plutot de faire accepter à chacun ce tas d'énergie entrée ds son corps pour devenir cet Etre Unique, nommée Dieu par certains, représentation du Tout en One et tout à fait capable de faire la différence entre son Essence Unique et son profil..tout comme  on peut différencier notre corps de nos habits.
Je crois donc que sur le plan global les egocentrés n'ont pas autant tort qu'il y semblerait, en s'attachant à developper et aimer au mieux leur soi même ..quitte à frôler l'idolatration, en se concentrant sur la réalisation de ce soi c'est à dire son amélioraion au jour le jour....mais la ou ils se trompent le plus et se trompent même vraiment , à leurs depends, c'est quand ils ont besoin de l'autre pour le faire, besoin de le montrer et d'obtenir l'appréciation de  l'autre.
Mais peut-être qu'en renonçant à être supérieur à l'autre, et à vouloir sans cesse le  montrer et le faire reconnaitre par ceux qu'ils considerent inferieurs à eux, ils parviendront meme si le chemin emprunté est différent , à se satisfaire totalement d'être juste supérieurs à ce qu'ils étaient avant, et se contenter chaque jour de cette seule récompense, d'être aujourd'hui plus ce que je veux être que celui que j'étais hier.
après c'est à chacun de choisir comment entretenir , améliorer, cette Energie qui habite son corps mais cette Energie Unique appartient à elle même , et s'auto realise- à l'intérieur du corps qu'elle a choisi d'habiter et grande question ??? peut-être qu'il y a là une recherche d'harmonie insoupçonnée..entre toutes ces Energies habitant des Moi Uniques Very Happy Very Happy Very Happy on en reparle!?  lol!lol!lol!


sur ce, bonne journée  Very Happy  


@tout le monde 
TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 3329498745
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par -saint-xD Lun 5 Sep - 21:36

ToatoamontoumaJoy a écrit:Dîtes ! keske vous diriez de ne plus faire "citer" ça charge un peu trop les pages non ?

on pourrait p'têt se contenter d'un truc 
@Mam'Calam à propos de l'ego dont elle s'est,  elle , peut-être , délestée..
@sa Majesté  Ways mon Idole ! mon Lord, mon Roi...à propos de mon entière dévotion à sa Personne, toujours prête à  feeder son nego boulimique ! un max ! 

Hein z'en dites quoi!

Very Happy  moa zon dille ChééérieChééérie que tu pourrais mettre un staïle sur la citation avec un menu coulissant  Very Happy  ou sinon hyper fastoche tu vires le bouton citation Very Happy  Very Happy cheers comme ça aucun risque kill soit utilisé par accident Very Happy lol! ( j't'ai devancé  ;-) Very Happy c pour te rendre service Very Happy  TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 3329498745  )


-saint-xD
-saint-xD
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Admin Lun 5 Sep - 22:01

Ways a écrit:moa zon dille ChééérieChééérie que tu pourrais mettre un staïle sur la citation avec un menu coulissant    ou sinon hyper fastoche tu vires le bouton citation     comme ça aucun risque kill soit utilisé par accident   ( j't'ai devancé  ;-)  c pour te rendre service     )

Comme ça !?

Merci..de m'avoir devancée.. TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 511702021


le truc c'est qu'en plus d'un ordi qui surchauffe j'ai le curseur qui reflechit bcp avant d'accepter l'ordre de descendre ou monter alors avec les photos ,en plus,  ça fait de lourds bagages à traîner ds l'escalator et de fait je mets un temps fou à retrouver ou j'ai lu ceci ou cela..

venir dans ces conditions, c'est dejà faire montre de bcp de motivation, hein oui!? (les photos et le sliens, je n'ose même plus du coup je cause, je cause...TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 3329498745 TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 3329498745 TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 3329498745 on s'imagine parfois qu'il y a des causes complexes voire subtiles aux événements alors qu'en fait c'est bien plus pragmatique..Very Happy

(sur ce, Je vais aller retrouver Carrie pour bosser avec elle et vérifier si Brody s'est ou non laissé retourner pour deviendre un messant terroriste.) lol! lol! lol! ça y est je m'y crois deja : je suis l'agent admin..à dada comme dirait Teraedre .

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Invité Lun 5 Sep - 22:35

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Icon_biggrin on en reparle!?  TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 LolTienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 LolTienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Lol ben euhh ! TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Icon_redface non ! pas forcément ...  TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Scared10 trop d'intellectatu ds ta démonstration...

"Etre philosophe, c'est résoudre quelques-uns des problèmes de la vie non seulement en théorie, mais en pratique" 

Henry David Thoreau Walden.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Indigo Mer 7 Sep - 11:39

Coucou du jour !


Voilà ma ligne rétablie. Ouf !

Je n'avais plus de connexion de ligne fixe ni d'internet depuis samedi matin. Quelqu'un me jette des ressorts en douce.

Puisqu’il est question d’ego et que "d'egos et des couleurs" on n'en discute pas, je vais faire comme le 16ème Louis, je vais réfléchir à tout ça à tête reposée. Je vais essayé de déposer quelque chose, si c'est craignos, ça va passer.



Indigo
Indigo
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Anne Germain, la voix chantée de Catherine Deneuve, s'en est allée

Message par Indigo Ven 16 Sep - 22:47

Hello! coucou........  


Indigo
Indigo
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

TienS..;-)  ?! Une tite chanson - Page 8 Empty Re: TienS..;-) ?! Une tite chanson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum