éclectisme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

éclectisme
éclectisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» OSEF (.˘ ɜ˘)˳ ♬♪♫
La fin du courage - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 22:57 par -saint-xD

» Cinema ♬ Cinéma, TchiTcha ♬
La fin du courage - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 9:15 par -saint-xD

» Le Canap
La fin du courage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:19 par -saint-xD

» LES ZAUTEURS COMICS xD
La fin du courage - Page 2 EmptySam 10 Oct - 17:07 par -saint-xD

» LE TRIPLEKISS :-)) VOLUME 1OOO COLLECTOR
La fin du courage - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 0:44 par -saint-xD

» LES ZOLIS ZAFFICHES
La fin du courage - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 0:07 par -saint-xD

» g lu ¯\_(ツ)_/¯
La fin du courage - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 1:47 par -saint-xD

» LES ZOLIES CARTES POSTALES
La fin du courage - Page 2 EmptySam 22 Déc - 19:07 par -saint-xD

» LES ZOLIS ZAFFICHES
La fin du courage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:48 par -saint-xD

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La fin du courage

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Invité Jeu 21 Juil - 0:13

p'tite note d'optimisme pour les bisounours La fin du courage - Page 2 12710


"L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre
à l'extinction totale.
Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir."    W.Allen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par petit-rossignol Jeu 21 Juil - 0:19

Lors d'un croisement il n'y a pas que 2 solutions, ou alors ce n'est pas un croisement......Je refuse de me laisser aller au désespoir. Les bisounours ont cette faculté ! ;-)
petit-rossignol
petit-rossignol
Moderateurs
Moderateurs


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Celest Jeu 21 Juil - 0:32

l'humanité ne se croit elle pas toujours à un croisement sur les chemins de son devenir...??

j'étais en train de chercher un poème sur la haine .parce que parfois un peu de poésie nous aide  à  retrouver l'optimisme mis à mal et puis finalement j'ai fouiné ds les citations ..
et je suis tombée sur cette "citation " d'Albert Camus, qui est une partie de son discours  de réception du prix Nobel en 1957 :


Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. Héritière d’une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l’intelligence s’est abaissée jusqu’à se faire la servante de la haine et de l’oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d’elle, restaurer à partir de ses seules négations un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir.


écrit en 1957 mais déjà et toujours d'actualité..


quand j'étais plus jeune, ;-)  il n'ya pas si longtemps,mais un certain temps tout de même lol! ) j'avais lu quelque part, (un truc de bouddhiste Calam, non ? Wink-)) qu'il fallait pour accéder à une certaine forme de bonheur (la sérénité sans joie , ni peine) vivre sans espoir.Sur le coup cette réflexion m'avait heurtée car il me semblait plutôt à cette époque là, qu'il  nous fallait coûte que coûte,  garder l'espoir en des jours meilleurs, , toujours...mais avec le temps je comprends mieux comment vivre sans espoir (ni désespoir pour autant) peut rendre sinon heureux, du moins moins malheureux. Comment l'indifférence peut être une réponse adéquate à certaines problématiques.


Punaise! qu'eske kon on réfléchit, les filles ! lol!lol!lol!
Celest
Celest
Moderateurs
Moderateurs


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Invité Jeu 21 Juil - 0:45

"Tout désespoir est un ultimatum à Dieu" pour E.M.Cioran

On échappe au désespoir par incroyance mais surtout pas par indifférence
car pour les bouddhistes  l'interdépendance ne permet pas d'être heureux sans les autres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Invité Jeu 21 Juil - 1:03

petit-rossignol a écrit:Lors d'un croisement il n'y a pas que 2 solutions, ou alors ce n'est pas un croisement......Je refuse de me laisser aller au désespoir. Les bisounours ont cette faculté ! ;-)

Euh ! si tu vois autre chose que des culs-de-sac éveille moi  Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par petit-rossignol Jeu 21 Juil - 9:41

Suivre Anonymus (m') ouvre pas mal de chemins vers l'espoir, vers la confiance en l'humanité. Oh je ne doute pas, Ô Calam, que tu vas m'expliquer en quelques phrases incisives et assassines que c'est de la daube  affraid mais ce sera peine perdue ! Indécrottable optimiste je suis !  cheers
petit-rossignol
petit-rossignol
Moderateurs
Moderateurs


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Invité Jeu 21 Juil - 9:51

quand j'étais plus jeune, ;-)  il n'ya pas si longtemps,mais un certain temps tout de même  Very Happy ...


Ta jeunesse t'auras fais prendre ce " truc" bouddhiste ds le désordre
vivre sans espoir tient + du collectif suicidaire que du bouddhisme.


La sérénité comme la sobriété heureuse c'est avant tout ne pas charger sa mule de désirs inabordables !
en s'illusionnant sur son bon droit ;
Faut savoir garder la voie du milieu, passque comme le dit C.Fleury un peu+haut
"l'acte courageux de chaque instant rend l'acte anodin mais irréductible"    (s'pas p'tit rossignol)


Dernière édition par calamity le Dim 7 Aoû - 8:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par petit-rossignol Jeu 21 Juil - 13:20

Moi je te suis sur ce coup-là Calam. Et pour répondre à notre Celest : N'oublions pas, quand-même, que l'espoir fait vivre........


La fin du courage - Page 2 3329498745
petit-rossignol
petit-rossignol
Moderateurs
Moderateurs


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Celest Ven 22 Juil - 0:02

ah que!  Coucou ( ça faisait longtemps qu'on ne la sortait plus celle ci lol! )

par vivre sans espoir, j'entendais surtout vivre sans attentes çàd ne pas attendre trop de la vie ni des autres afin de ne connaitre ni trop frustration, ni trop de déception..ce qui nous ramène à l'évitement des désirs inabordables  comme dit Calam..
après à chacun sa mesure de l'inabordable ! ;-))
mais je revendique mon droit à l'indifférence ! comme d'autres réclament leur droit à la différence ! juste parce qu'y a pas mal de trucs qui avec le temps ..me gonflent ! lol! lol!  et encore je dis "me gonflent" pour ne pas dire pire..;-)

bon j'ai 2 trucs à vous dire :

1 / Hier soir après vous avoir quittées, vu qu'il faisait chaud j'avais fait un  courant d'air et laissé pas mal de fenêtres ouvertes et je me suis retrouvée nez à nez avec une chauve souris ds ma chambre ou ce que j'ai pris pour une chauve souris..mais les zoziaux y dorment la nuit non ? ! 
j'ai passé une 1/2 heure à l'en faire sortir! elle tournait en rond au plafond ..je lui montrais la lumière...ds la pièce d'à cote mais elle en avait rien à battre de ma lumière, et elle continuait à tourner en rond au plafond..

2/ cet aprem j'ai reçu un message me signalant qu'Eclectisme  avait un nouvel adherent..un certain Fredbeaugoss..Pô Pô Pô! c'est vous dire ma déception en ne  retrouvant nulle part son profil sur le fofo..
il existe donc désormais des fantômes sur ce fofo! ou du moins, 1 fantôme..
Celest
Celest
Moderateurs
Moderateurs


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Invité Sam 23 Juil - 8:59

mais je revendique mon droit à l'indifférence ! comme d'autres réclament leur droit à la différence !


Je précise que tu peux revendiquer toutes les contentions que tu t'imposes à tort ou à raison...
La perte ou le gain de temps restant à la discrétion de chacun !


Un p'tit coup d'esperanto pour la route


La fin du courage - Page 2 E4561210 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du courage - Page 2 Empty Re: La fin du courage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum